bandeau
blason

Remise du Prix Genferei 2019

à Sandrine Salerno pour la Ville de Genève

remise de prix

 

La remise du prix Genferei 2019 a eu lieu dans une salle de réception du Palais Eynard le jeudi 20 juin 2019

Le comité occulte, ainsi que des représentants de la presse, on été reçu par Sandrine Salerno, maire de Genève

 

Explication historique de la Genferei par Philippe Bach

Philippe Bach

Genferinen, Genfer,
O mes bien chères frères et sœurs, adeptes du marronnier fou de la Treille, notre Ente vénéré.

Ce n'est pas pour manquer de respect, ni à la Ville, ni à Pascal Holenweg, l'immmmmmense Pascal Hollenweg. La Ville –et ses notes de frais somptuaires– sont un second choix. L'ombre de la marque jaune, de M. Le Maudet, rode sur la Ville, là, tapi dans l'ombre telle une épicerie à Tarnac.

Sandrine SalernoNotre municipal du fond, assis près du radiateur, a d'ailleurs déposé un recours contre le couronnement de Pierrot. Le naïf, le présomptueux, homme de peu de foi. Les statuts de la Genferei sont, comme son comité, occultes. Non écrits. Et la secte marronnière se réserve le droit de les changer en tout temps. Nous ne craignons aucune instance de droit, Mon-Repos ou Strasbourg, à la niche. Que cela soit dit et répété dans les rues de Piogre et au-delà, urbi et orbi.

Nous sommes au-dessus de ces contingences. Car le Genferei a été, est et sera. De toute éternité. Elle était là, avant la glaciation du Wurm, elle nous survivra lorsqu'un trou noir créé par un crâne d'œuf du Cern qui aura juste eu le temps de dire Oups engloutira la galaxie toute entière.
Du Duc de Savoie qui nous fit une belle cacade le doze de décembro 1602, au 9 novembre 1932, de la traversée de la rade jamais reconstruites depuis que Jules César détruisit un certain pont à l'appointé Pipo qui, ivre, tape de la réserve de chichon de son poste de police pour terminer en beauté la soirée, le génie de la Genferei sait toujours se renouveler, nous étonner, nous épater, nous émerveiller. Et nous faire rire.

Et si nous célébrons aujourd'hui les excès de nos édiles –Zyva Guillaume, fait péter le rôteux, Rémy sait faire du bon café– nous lançons solennellement un avertissements sans frais à Pierrot. Ton repli pétochard, ton enfouissement, dans un bunker comme une marmotte neurasthénique, t'expose au plus grand des dangers. Discours Philippe BachA côté de la malédiction de la Genferei, celle des pharaons est une promenade se santé. Songes à Ark Uller, errant dans les géhennes, songe à Michèle Künzler, exilée au pays des citernes et d'Ikea, songe à Anja Wyden, prisonnière d'une geôle humide au château de Stockhausen pendant qu'un collège de magistrats ingrats détricote le vote par Internet en le vendant à une multinationale comme un vulgaire service public privatisé. Tu n'échapperas pas à ta fatalité, car tel est ton destin.
Sache que la Tour Maudet, adossé à la colline, on y vient à pied, on ne frappe pas, pourrait bien sombrer de concert. Ta responsabilité est engagée.
Donc, bravo à la Ville, elle a su remonter une pente abrupte comme un député essoufflé grimpant la rampe de la Treille faisant sienne la formule de Raffarin: Notre route est droite, mais la pente est forte. Mais tout en sachant raison garder face à ce rôle de bouche-trou que nous lui faisons aujourd'hui jouer. Cette feuille doit être lue comme une appréciation dans un carnet d'élève en ces temps de Promotion –Oui, on dit Promotion et pas fêtes des écoles, ou je te clash- se donne de la peine et en a. Peut mieux faire.

Bravo
et Banzaï, Banzaï, Banzaï.

 

Remise du prix

Remise du prix Genferei 2019

à

Madame

Sandrine Salerno

la Maire de Genève

Remise du prix

Sandrine Salerno

Allocution de la maire de Genève, récipiendiaire

 

 

 

 

 

Extait :

 

 

champagne

 

champagne

champagne

Puis Madame Salerno a offert le champagne au comité occulte ainsi qu'aux jornaliste présents.

(Champagne tiré de sa réserve personnelle)

champagne

champagne

Et pour finir, quelques questions des journalistes...

presse


© Copyright Genferei.org pour tous les textes et les photos