bandeau
blason

La Motion

 

Le postulat présenté et accepté à l'unanimité l'année précédente par l'assemblée de la Genferei n'ayant pas reçu l'accueil escompté auprès des députés, cette année on revient en force avec une motion !!

Présentation par Marc Bretton.

 

Proposition de motion

Fleuron genevois, la Genferei doit traverser les siècles !

Le Grand Conseil de la République et Canton de Genève considérant :

invite le Conseil d'Etat

À verser une subvention de franc un (1.-) ou tout autre montant supérieur au comité occulte de la Genferei.

Exposé des motifs


Lancé en 2011, le Prix Genferei est devenu en quelques années un incontournable rendez-vous de l'actualité politique genevoise. Grâce à un processus de sélection pointu et des techniques d'avant-garde, il a couronné plusieurs acteurs cantonaux de premier plan. Tous s'étaient illustrés en portant haut les couleurs du Canton, puisque d'une manière ou d'une autre, les lauréats ont réalisé, propulsé, nourri alternativement et cumulativement un acte ou un projet :Marc explique la motion

En résumé, la Genferei est la pure expression de la plus haute tradition genevoise d'irrévérence qui coule de Castellion à Töpffer sans oublier le coup de Jules César, laissant les Helvètes en rade. Hélas, trop souvent modeste, Genève ne sait pas rendre honneur à son génie. Les Etats-Unis d'Amérique, bien que nés récemment, n'ont pas hésité, eux, à sculpter sur leurs montagnes le visage de leurs plus hauts représentants. Pendant ce temps la falaise du Salève reste encore désespérément vierge, même si le nombre des amis du groupe « Prix Genferei » sur Facebook ne cesse d'enfler. Cinq ans après sa création, un nouvel élan s'impose, unanimement donné par le Grand Conseil.

 

L'assemblée accepte à l'unanimité le dépôt de la motion.
© Copyright Genferei.org pour tous les textes et les photos